n UHS-72

Les informations

PAF

La PAF est de 90€ et comprend :

  • Les encas et repas du vendredi après-midi au samedi après-midi
  • Le trajet en bus nécessaire au début du jeu
  • La location du camping comme QG pour les organisateurs
  • L’accès aux sanitaires du camping avant et après le jeux (WC, douches)
  • Les éléments de décors et de costumes nécessaires aux organisateurs
  • Le matériel utile à la sécurité des joueurs
  • Une partie des frais d’essence engagés par les trajets des PNJ pendant le jeu
  • Les frais de fonctionnement et d’assurance de RAJR

Il convient d'ajouter en fonction des cas :

  • 5€ d'adhésion à RAJR si vous n'êtes pas déjà membre pour l'année 2023.
  • Assurance FédéGN, si vous n'en avez pas : 2€ pour le jeu.

PAF solidaire

Nous mettons en place un système de PAF solidaire afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.

  • La participation, ou non, à la PAF solidaire n’est pas un critère pris en compte dans le casting !
  • Lors de la pré-inscription, les personnes qui le souhaitent peuvent indiquer un montant qu’ils verseront, s’ils sont retenus, pour les joueurs qui demandent les PAF solidaires. Ce sont des promesses de don qui devront être honorées si la personne est castée. Si cette promesse n’était pas honorée, nous retirerions notre proposition de rôle pour l'offrir à une autre personne.
  • Les personnes qui le souhaitent peuvent, lors de la préinscription, demander à profiter d’une PAF solidaire. Nous ne demandons pas de justificatif et nous vous faisons confiance sur l'honnêteté de la demande.
  • Une fois les castings terminés nous informerons les personnes retenues qui ont demandé une PAF solidaire pour qu’elles puissent nous indiquer si le tarif obtenu leur convient (PAF - (montant des promesses de dons / nombre de demandes de PAF solidaires)). Si malheureusement la PAF restait trop élevée, nous proposerons le rôle à une personne sur liste d’attente.
  • Si vous rejoignez l’aventure en tant que remplaçant suite à un désistement, vous pourrez bénéficier d’une PAF réduite à gratuite (cf paragraphe “Remboursement en cas de désistement”)

Annulation pour raison météorologique

Jouer en extérieur, c’est aussi prendre le risque de devoir annuler en cas de temps particulièrement mauvais. Si les organisateurs estiment que la météo annoncée vous met en danger (orages, tempêtes…) le jeu sera annulé.

Dans ce cas, les joueurs et joueuses seront prioritaires pour s’inscrire sur une nouvelle session. Il devront seulement repayer 30€ correspondant aux frais fixes (camping, arrhes du bus...), le reste étant pris en charge par RAJR.

Si la nouvelle date ne leur convient pas, leur PAF leur sera remboursé avec ces 30€ incompressibles de retenue.

Annulation due au COVID

En cas d’annulation due au COVID par les orgas, nous ferons au mieux pour rembourser le plus possible les participants en fonction de la situation financière et des accords obtenus à ce moment-là (décalage d’acompte camping et bus…)

Remboursement en cas de désistement

En cas de désistement d’un joueur, les règles de remboursement sont les suivantes :

  • Désistement avant le 19 Mars 2023 : 100% de la PAF remboursé
  • Désistement entre le 19 Mars 2023 et le 18 Avril inclus : 50% de la PAF remboursé
  • Désistement après le 19 Avril 2023 : pas de remboursement

Les dons faits pour les PAFs solidaires ne seront en aucun cas remboursés, car cela ferait porter la charge de ce don au budget du jeu.

Dates

Edition β : 19 au 20 mai 2023 (pour rappel, le 18 mai est férié cette année en France)

Lieu

Nous vous donnons rendez-vous au camping qui servira de camp de base

Camping “Les Feuilles”, 18 rue de Chatillon 71770 Chauffailles

Transport

En voiture depuis Lyon environ 1h15 pour 87km

En train depuis Lyon entre 1h15 et 2h20. La gare de Chauffailles est à 10 min à pied du camping.

Plus de renseignement sur le site du camping

Nombre de joueurs

Le jeu est écrit pour 17 PJ, ce qui représente un nombre raisonnable de personnes à encadrer sur un GN itinérant. La répartition entre personnages masculins et féminins est d'environ moitié-moitié.

Début du jeu

Les joueurs/joueuses devront impérativement arriver entre 9h30 et 10h00 au camping. Le jeu commençant par un trajet en bus avec un prestataire, nous ne pouvons pas nous permettre de le commencer avec du retard. Les joueurs/joueuses qui arriveront en avance trouveront le petit village de Chauffailles pour les occuper en attendant l’heure du rendez-vous.

Le repas du vendredi midi sera pris en commun mais sera à votre charge. Un repas léger est conseillé afin de pouvoir faire une activité physique après (sandwich, fruits…)

Les joueurs/joueuses qui le souhaitent pourront dormir au camping la nuit avant le jeu et/ou celle d’après en prévoyant leur matériel de camping. Les tarifs du camping sont disponibles le site du camping.

Itinéraire

Le jeu est composé de deux étapes d’environ 15Km pour environ 600m de dénivelé positif. L’itinéraire sera entièrement balisé et il n’y aura pas de passage technique ou vertigineux.

Fin du jeu

Afin de pouvoir vous délasser après la randonnée et rentrer dans vos pénates sereins, les douches du camping seront à votre disposition à la fin du jeu.

Les joueurs/joueuses seront libres en milieu d’après-midi du samedi. L’horaire de fin de jeu est susceptible de varier en fonction du rythme de jeu que vous impulserez.

Matériel à prévoir

Les personnages doivent porter l'uniforme de l'UHS-72 qu'ils avaient sur eux au moment de leur départ. N'oubliez pas, les couleurs éminemment genrées et stéréotypées des costumes ne reflètent en rien les convictions de l'équipe orga.

Nous avons cherché le meilleur rapport qualité/confort de randonnée/prix pour les uniformes. Ce sont des vêtements techniques de randonnées qui pourront être facilement réutilisés (randonnée, GN...). Il est capital que tout le monde respecte les références données.

Personnage féminin

Personnage masculin

En plus de l'uniforme réglementaire, les joueurs doivent prévoir :

Matériel obligatoire

Matériel dont vous aurez besoin pour vivre ce jeu dans de bonnes conditions de sécurité

  • 1 sac à dos ≥ 30L avec fixation pour tapis de sol. Attention, les sangles nécessaires à la fixation sont parfois vendues séparément !
  • 2 bouteilles d'eau de 1.5L
  • 1 grosse cuillère et 1 quart (exemple de quart)
  • 1 tapis de sol : Évitez le tapis de gym premier prix qui isolera très peu du froid du sol, et favorisez un tapis de randonnée de qualité ! De même, nous vous conseillons de ne pas prendre de matelas gonflable, car le bivouac est prévu dans une forêt de résineux, dont les aiguilles pourraient le percer. Après, c’est vous qui voyez !
  • 1 bon duvet : température de confort de 10°c ou moins (exemple de duvet)
  • 1 petzel / frontale de qualité
  • 1 paire de chaussures de randonnée : Nous vous conseillons des chaussures basses ou éventuellement moyennes, mais évitez les chaussures hautes, adaptées à la montagne, mais qui fatiguent beaucoup plus le pied sur les chemins faciles et favorisent les ampoules. Choisir un modèle avec une membrane imperméable type “Gore-Tex” sera d’un indéniable confort si le temps est humide. Rien de pire que de marcher les pieds mouillés ! Les modèles de "randonnées à la journée" premier prix sont à proscrire, les baskets également. ​En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre orga référent ! Si vous prévoyez des chaussures neuves pour le jeu, mettez les plusieurs jours avant pour aller au boulot afin de les assouplir un peu, vos pieds vous remercieront !
  • 1 ou 2 paires de bonnes chaussettes
  • 1 polaire

Matériel conseillé

Matériel que nous vous incitons à prendre pour un minimum de confort.

  • 1 drap de soie (surtout si le duvet est un peu léger)
  • 1 poncho ou veste de pluie légère
  • 1 buff / foulard / écharpe
  • 1 casquette / chapeau
  • 1 paire de lunettes de soleil
  • Un nombre suffisant de grands ziplocs pour protéger les affaires dans votre sac, en cas de pluie
  • 1 grand sac poubelle pour protéger votre duvet de la pluie

Matériel optionnel

Matériel que vous pouvez prendre si vous le souhaitez mais qui n'est vraiment pas indispensable.

  • 1 paquet de mouchoirs
  • 1 paire de gants ou mitaines
  • 1 crème solaire
  • 1 assortiment de compeeds ou équivalent pour les ampoules
  • Les médicaments nécessaires à votre survie (traitements quotidiens, ventoline…)
  • Protections hygiéniques + Ziploc pour stocker les protections usagées
  • 1 pisse-debout
  • Si votre sac à dos est d’une couleur voyante et que vous disposez d’une housse de pluie de couleur plus discrète, n’hésitez pas à la prendre même s’il ne pleut pas.
  • 1 masque COVID

Nous vous rappelons que le contenu de votre sac à dos sera limité à la liste fournie ci-dessus afin de favoriser le sentiment d'inconfort qui fait partie de l'ambiance de jeu que nous vous proposons. Les téléphones portables devront rester au camping/dans vos voitures.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas acheter tout le matériel, sachez que Décathlon propose maintenant la location pour une partie de son catalogue.