Rêves d’Absinthe

Un jeu romanesque, fantastique et dramatique dans l’Allemagne de la République de Weimar
de Muriel Algayres

Rêves d'absinthe

Inscriptions ouvertes pour une future session

  • 24/09/2016

Contact des orgas : revedabsinthe@rajr.fr

Inscrivez-vous

« Cette vieille baraque est abandonnée depuis si longtemps… Personne ne viendra nous déranger là-bas… »

Allemagne, 1924. La jeunesse, pour faire face à la crise, se réfugie ordinairement dans les clubs et l’amour du jazz et de l’absinthe. Faute de perspective d’avenir, la vie n’est qu’une course permanente au plaisir et à l’ivresse. Et la perspective d’une soirée d’été à la campagne, entre amis, loin de la perpétuelle agitation de la ville et des troubles du quartier, se révèle donc tout à fait prometteuse. Après tout, rien de tel qu’une nuit à s’étourdir pour oublier le présent maussade et l’avenir incertain…
Pourtant, entre une vie de quartier émaillée de drames et les mystères d’une vieille maison de famille abandonnée depuis vingt ans, les motifs de discorde sont nombreux. A-t-on encore les moyens de décider de son futur quand on ne représente guère qu’une génération qui souffre de sa propre histoire ? Quels souvenirs du passé, quels espoirs en l’avenir vont-ils être révélés à Hillkreich ?

Précisions d’ambiance

Merci de lire attentivement ces éléments relatifs au cadre du jeu avant de remplir la fiche d’inscription.

Rêves d’Absinthe est d’abord un jeu d’ambiance, basé sur des personnages fortement individualisés et aux personnalités complexes, cherchant autant que possible à générer des émotions fortes. C’est, de ce fait, un jeu ancré dans une période sombre, avec un choix d’ambiance dramatique. Dans ce cadre, les motifs de désespoir sont légion, les possibilités de rédemption aussi rares que coûteuses. Certaines situations peuvent toucher à des tabous ou être franchement douloureuses. Les personnages seront malmenés, mais dans l’optique de créer un jeu intense mais pouvant apporter ce qui reste l’essentiel, le plaisir des joueurs.

Rêves d’Absinthe n’est pas un jeu réaliste : il est fortement inspiré par le fantastique allemand (Peter Schlemilh, E.T.A. Hoffmann) et peut comporter des éléments para-historiques voire uchroniques. L’histoire comme la politique ne sont exploités que pour leur intérêt dramatique, et du point de vue forcément restreint et partial des personnages. Si vous cherchez un jeu réaliste ou une reconstitution historique, « Absinthe » ne sera pas pour vous. Toutes les libertés prises avec l’histoire ou le réalisme, cependant, conservent l’objectif de servir un récit complexe, mais plaisant, nous l’espérons, à interpréter.

Informations pratiques

Joueurs : 20
Date et lieu : Samedi 24 septembre 2016, de 11h (début du jeu 12h) à 2h du matin environ. Gîte de gros Bois, Ouroux 69860 (les inscriptions pour cette édition sont désormais closes)
PAF : 70 euros + 5 euros d’adhésion à RAJR pour les non-membres en 2016. Ce prix inclut le couchage en dur pour la nuit du samedi ainsi que les repas du samedi midi au dimanche midi.
Assurance : les joueurs devront avoir une carte FédéGN ou ajouter 2 euros à la PAF pour un pass 1 GN
Ambiance : para-historique, fantastique, romanesque, émotions, romances, rivalités, intrigues, secrets de famille…

Pour les joueurs venant de loin, il sera possible d’arriver la veille mais la gestion de la nuit du vendredi sera à votre charge.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à revedabsinthe@rajr.fr

Modalités d’inscription

Vous avez jusqu’au 28 février pour remplir le formulaire d’inscription. Passée cette date, nous examinerons les inscriptions reçues pour sélectionner les joueurs. Ce choix sera un mélange d’envie de faire jouer des amis, découvrir de nouvelles têtes et mélanger des gens d’origines diverses, avec le désir de faire coller les rôles que nous proposons aux demandes que nous aurons reçues, le tout saupoudré d’une grosse dose de subjectivité totalement assumée. Nous savons que les inscriptions à un GN sont devenues un point sensible mais nous ne pourrons malheureusement pas prendre tout le monde. Nous garderons cependant toutes les préinscriptions pour de futures rééditions en 2017. Il est compréhensible d’être déçu lorsqu’on n’est pas pris sur un jeu. Cependant, si vous prévoyez de râler parce que vous n’êtes pas pris, votre pré-inscription pourrait être « égarée » (vous savez un bug est si vite arrivé) pour toutes les sessions ultérieures.

Si vous êtes pris sur l’édition 2016, nous vous préviendrons par mail. Vous aurez alors 15 jours pour finaliser votre inscription (photo, paiement, licence FédéGN, …). Passé ce délai, nous prendrons quelqu’un d’autre dans la liste d’attente.

Pour les joueurs déjà préinscrits aux sessions de Pauline et Julien de l’association Rôle

Il n’est PAS nécessaire de remplir à nouveau la fiche d’inscription, sauf si vous estimez que vous avez d’autres éléments à présenter ou que vos attentes ont changées. Nous faisons effectivement des préinscriptions communes.