L’empereur (Campagne)

Année 1993 à Barry  : Invasion du Vieux Royaume par l’empire Occidental de Sardack IV qui se soldera par une Victoire du peuple du Vieux Royaume (La Cour des Miracles, différents cultes, mercenaires et aventuriers).

Le dit Empereur avait engagé une Guilde de Mages (grimés d’abord en marchands espions) escortée de mercenaires (tabar-surcot jaune avec un blason) affaiblir les Forces de Barry.

On peut voir (sur les photos) différents groupes résidants à Barry :

Jean Rossefort le roublard assassin de la cour des Miracles (assis à une table en noir complet sauf visage),
Rolf Erikson alias Rolfi (cotte de Mailles, écu et fléau d’armes),
des aventuriers mercenaires,
un Initié (costume carreaux blanc et noir) incantant un sortilège (faire le poirier en lisant un parchemin ahahah ?!) et un autre (costume violet) lisant ses parchemins,
un chevalier (Targe rectangulaire Dragon noir) au service d’un (futur ?) Baron du Vieux Royaume (attention ici le Dragon noir n’est pas le symbole du Dieu Dragon Moggoat) avec le (dit) Chevalier (ou Baron ?) en rondache noir avec le même blason,
sort de soin d’un habitant par le Grand prêtre d’Asmodéus (assis en noir pendant qu’une adepte de la Déesse Bastet fait le guet)).

Ce groupe de FauxMages (ahaha ! jeu de mot) afin de préparer son invasion pour s’emparer de la “Cité des Convoitises” (source de pouvoirs mystiques) prit son temps pour espionner chaque groupe de Barry et semer les graines de la zizanie. Au final, ce groupe d’Initiés décida de s’emparer de la cité par Sorcellerie, nécromancie et Force.

Il invoqua des Cadavéreux (zombies et momies), des monstres à tentacules en robe de bure et un Golem de Fer (Pnj armure de plates complète pantalon marron).

Face à cette armée diversifiée redoutable, les Forces de Barry s’étant fait voler de précieux objets (symboles religieux, mystiques, politiques voir de qualité artisanale exceptionnelle) par ces Sorciers la veille et outragés de ces vols, plutôt que de céder à une fureur barbare, décidèrent ensemble d’appliquer une stratégie :

-d’abord détruire un cercle de feu magique (mort immédiate si tentative de traverser) qui empêchait de reprendre leurs biens.

-des tactiques sur le champ de bataille : Contournement des flancs par des Furtifs  -Roublards&assassins- pendant que l’armée de Barry supportait le choc de l’armée ennemie de front par la Force (boucliers devant) , la ruse (contournement par célérité) et la Magie (attirer les créature les +puissantes en les séparer pour mieux les détruire/tuer, par exemple : une adepte de Bastet s’est transformée en chat sur un arbre échappant ainsi à son poursuivant).

Conclusion : victoire du Peuple de Barry

Constatant l’incompétence de son groupe de sorciers, l’Empereur Sardak IV prit les choses en mains et se déplaça en personne avec sa garde personnelle habillée en armures cloutées noire (et aussi puissante par la Magie dont on peut voir une rune sur le visage de son Chambellan en costume gris discutant avec le Chevalier/Baron assis indiqué précédemment).

Conclusion : les manigances de l’Empereur (et de son traître espion -ici joué par Jean Marie R.-) exaspéra les habitants de Barry. Il finit assassinée (un Stab mémorable : plus d’une cinquantaine de pts de dégâts ?!) par le Grand Maitre de la Cour des Miracles.

Mais la période qui suivit fut sombre car la Cour des Miracles imbue de son pouvoir et conscient de sa puissance, décida de larciner nombre de résidents de Barry pour certains supposés traitres vendus à l’Empire, d’autres par appât du gain…

Comprendre les intrigues par la section Géopolitique 1984-1999 :

http://universitedesorbon.free.fr/main/accueil-biblio/frame-grimb.htm

Envie de ne plus rien manquer ?

Inscrivez-vous à la newsletter !