Complot ourdi contre Arnaud IV par sa fille FiDélia – Création de la Sorcelle (Régulation de la Magie) par la Royauté.
Durant l’année 1995, les anciens Barons du Vieux Royaume ont confié la charge de Roi au Baron de Montaiguillon, qui a pris le nom de Arnaud IV successeur de Sûl 1er. Le Roy Arnaud IV administra Barry pendant une année et la quitta précipitamment pour des raisons qui restent encore obscures.
Trois ans plus tard Il fut déclaré mort empoisonné ! mais c’était une ruse politique afin de démasquer ses ennemis à la cour royale pleine de serpents : Fidélia (la garce !), fille d’Arnaud IV intriguait avec des Nobles soutenus par la Chevalerie Sombre.
Mais ce derniers ne se doutaient pas (ou feignaient de l’ignorer) que Fidélia allait devenir une Reine Sorcière Nécromante !.
Le culte du Dragon Moggoat (différents corps : le Corps, la Griffe, la tête et la queue du Dragon) fut le plus répandu et le plus important chacun trouvant sa place au sein du culte,
La tête du Dragon à Barry était représenté par par un Mater Draconis (voir photos “Dieux” 1995 tunique bleue claire + .”Rats” 1994 la cérémonie où celui ordonna 2 Chevaliers Dragon).
La Griffe du dragon était une section guerrière composée de chevalier Dragons.
Le Maitre “Grand Chevalier Dragon” nommé “Antonius” (voir photo 1998 heaume noir avec figurine dragon rouge) et son Aide (2 photos 1998 tunique bleue claire avec épée longue) ,représentants de l’Ordre à Barry, protégeait un prétendant (qui rejoindra la Rébellion) au trône du Vieux Royaume (ici photo des 3 guerriers dont un assis sur l’herbe : le prétendant chemise rouge sang, armure de cuir claire&pantalon noir face à ses 2 gardes du corps).
La Noblesse du vieux Royaume est soudain divisée en 2 camps : Fidélia ,fille d’Arnaud IV, s’arroge le droit de diriger comme régente , ce qui provoque un scission qui dégénère en guerre civile ! un groupe de Nobles Chevaliers qui a surtout guerroyé à Barry les années précédentes s’oppose à elle et ses féaux.
Une terrible bataille (dont le temps à perdu le nom et l’endroit) a lieu où le camp des (soi-disant) Rebelles est défait par Magie noire et l’apparition d’une grande armée de morts vivants qui sème la terreur sur son passage…
Le camp des Rebelles est informé de l’existence d’une relique/Artefact appelée la Lance de l’Archange (va savoir lequel ?) qui peut renverser le cours de la guerre mais celle-ci se trouve bien cachée et gardée (+ieurs types de Magie donc de gardiens, voir photo ici d’un groupe de Rebelles autour de pierres dressées porteuses de runes : langage secret ou mystique ?) dans la cité de Grospierres (07 Ardèche).
Fidélia (la garce !) étant prévenue par une quelconque sorcellerie ou espionnage que les Rebelles cherchent la relique, a envoyé une avant garde de morts vivants s’emparer des lieux, ses habitants ayant fuit de Terreur ou été tués.
La Rébellion s’organise :
-porteurs de boucliers en “formation avant tortue” pour se protéger contre les des archers en hauteur ?!,
-utilisation de sorts à distance,
-guérison à l’arrière des blessés.
Car détruire ces cadavéreux (voir photo du zombi avec bouclier noir à terre avec épée plantée sur le ventre) pour s’assurer de la prise de Grospierres demande de furieux corps à corps ! Ceux-ci se déroulent dans chaque rue et maison (hors jeu : le début du Gn fut un petit Stalingrad) pour la purifier car ces infectes non-morts ressurgissent à chaque coin ! (pratique : le même groupe de P.n.js court réapparait + loin).
Chassez le naturel ? il revient au galop ! La vie continue comme un Baron Maitre Forgeron dans sa Forge (ici photo de dos) et le vol (ici photo jeune homme à terre cheveux blonds costume noir&blanc): dans une auberge, un Roublard de la Cour de miracles est pris en flagrant délit de tentative de coupage de bourse (mais non c’est de la redistribution des richesses !) sur un Noble Baron dague sortie, hop ! le truand se fait molester et ne doit la vie qu’au Maitre de la Cour des miracles de Barry qui intervient en sa faveur par des excuses.
Après moult épreuves, de gardiens surnaturels à affronter (ici photo masques, épées longues et et costumes blanc) et aussi d’un Prince Démon (voir photo avec son gros familier Pac-man rouge) qui convoite la relique, les Rebelles affronteront lors du final un armée morte vivante de Fidélia. Celle-ci sera blessée gravement par la dite Lance (porté par un Chevalier baron voir même l’Archange venu en soutien ?!) et s’enfuira.
Autre lieu après les évènements de Grospierres : Barry, cité des convoitises où éclate encore un conflit sanglant à Barry entre la Griffe du Dragon contre la chevalerie Sombre qui estime être la seule à protéger la Noblesse (quel bande de Parvenus ! , le culte de Moggoat étant la divinité protectrice de Barry avec ses vaillants habitants !).
Cessation temporaire des hostilités : Un jugement de Pairs du Royaume (photo avec le juge perruque bouclée blanche) va décider qui des 2 prétendants que sont Fidélia (ici représentée par Un Noble car elle se remet de sa grave blessure de Grospierres) et un autre Noble (voir sa description d’un paragraphe précédent) est apte à diriger le vieux Royaume. Mais le second Noble Rebelle est informé secrètement que la magie noire influence le tribunal.
Celui-ci est donc faussé ! d’où demande de report voir d’annulation pour raison d’influence par le prétendant (pas de Fidélia) informé de cette effet de magie malfaisante. Les combats reprennent où Fidélia au final rencontrera son funeste destin par le retour (incroyable ?!) de son père Arnaud IV que l’on croyait mort armé de la Lance de l’Archange…
Barry privée durant une période de Défenseurs, est de nouveau infestée de créatures surnaturelles (les sources mystiques les attirent) via ici photos de :
-lutins et “leur cousine” à chaussettes rayées, une initié en robe et un guérisseuse avec sac bandoulière
– côte à côte : un adorateur de Moggoat en tunique bleue et un Roublard (cuir noir clouté) de la Cour des miracles guerroyant contre un loup garou.
Chronologie des Scénarios&campagnes ci-après, merci à Gil et aux Bibliothécaires de l’Université de Sorbon de m’avoir donné l’envie et l’inspiration de réaliser les commentaires&photos d’après archives pour la période RAJR 1984-1999 ( et pour moi en Gn RAJR 1991-1998) :
-Une campagne medfan en 1999
-Fidélia & co en 1998
-Campagne Hibernatis en 1997
-Campagne des tarots en 1996
-scénario Maudit Gudule en 1995
-Campagne des dieux en 1995 en collaboration avec des orgas de Suisse
-Campagne des rats en 1994 en collaboration avec des orgas du Jura et de Suisse
-Campagne de l’empereur en 1993
-Campagne de Glassya en 1992 en collaboration avec des orgas de Marseille
-Campagne Melog en 1991 en collaboration avec des orgas de Marseille
-Campagne des chevaliers de l’Apocalypse en 1990 en collaboration avec des orgas de Marseille
-Campagne de la Sorcière Noire en 1989
-1988 : Quelques GNs, mais pas de campagne
Toutes les informations sur les campagnes RAJR sont conservées pour l’éternité sur le site de l’Université de Sorbon