l’academie de BeauxBatons

Jeu terminé

  • 26/11/2010 : Retrouvailles
  • 03/09/2010 : deuxième édition
  • 01/05/2009 : première édition

Treize années ont passé depuis que le dernier tournoi des trois sorciers a été organisé à Poudlard… Bien trop pour une tradition si appréciée du monde des sorciers ! Ce tournoi réunit les trois plus prestigieuses écoles européennes de magie dans une série d’épreuves acharnées, à l’issue desquelles le champion d’une école remportera le titre ; faisant sa gloire et celle de son école.

Ainsi donc les ministres de la magie de France, d’Angleterre et le parlamentul de l’école de Durmstrang ont décidé de faire renaitre cet évènement de ses cendres. L’Académie française de magie de Beauxbatons a été choisie pour être le théâtre de ce tournoi.

Nous sommes en avril 2009 et une année scolaire mouvementée se termine bientôt. Ces huit mois ont été riches en évènements : la tenue du tournoi des trois sorciers avec les rivalités et amitiés qui se sont créées à cette occasion mais aussi des faits plus étranges survenus à l’Académie de Beauxbatons.

Ces troubles ont pris une telle importance qu’ils ont causé le départ de la totalité des élèves mineurs de l’école ainsi que celui des élèves majeurs le désirant.

Ne restent donc plus que trente élèves de Beauxbatons au sein de l’établissement pour assister à la cérémonie de remise du trophée au vainqueur du tournoi et au départ des délégations de Poudlard et Durmstrang ayant séjournées à l’école durant l’année écoulée.

Les restes d’Oubliettes

Nous ne présentons ci-dessous que les photos qui ne révèlent pas des moments importants de l’histoire…

Première édition (2009)

Les photos de cette session ont été prises pour la plupart par JM Retif

Deuxième édition (2010)

Les photos de cette session ont été prises par Cécile

Les Retrouvailles

Les photos ont été prises par Alex