Habemus Papam

Un jeu de Damien Sornette

Dates du jeu

  • 27/10/2018
  • 26/10/2018

Inscrivez-vous

En l’année du Seigneur 2367, l’humanité a colonisé le système solaire. Partout, les grandes Maisons nobles font leur loi, avec le soutien sans faille de l’Église Chrétienne Unifiée. A la fois modernisée et profondément conservatrice, cette dernière est la garante et la prescriptrice de l’ordre social et politique du système solaire.

Après 37 ans de règne, le Seigneur a rappelé à lui Sa Sainteté Urbain XI, qui laisse derrière lui une Église divisée et rendue impatiente par l’indécision et l’inaction patentes de son souverain durant près de quatre décennies. De leurs fiefs, les Archicardinaux du système convergent au Vatican pour se rendre au Conclave qui élira parmi eux le nouveau souverain pontife. La lutte s’annonce âpre et chacun devra faire de son mieux pour faire prospérer ses intérêts et ceux de sa Maison. Une fois la porte refermée sur les Archicardinaux, elle ne se rouvrira que lorsqu’un accord aura été trouvé et que le tant attendu « Habemus Papam » aura été solennellement prononcé.

Informations pratiques

Ce jeu est écrit pour 12 joueurs et aura lieu à Fareins (dans l’Ain), commune proche de Villefranche-sur-Saône. la PAF est de 17 euros, il faut naturellement être adhérent à RAJR pour l’année en cours.