Destination : Mars

 

Dates du jeu

  • 10/03/2018

Jeu complet

2068, le voyage sur la planète rouge n’est plus un rêve, mais une réalité depuis plus de trente ans. La colonisation de la nouvelle planète est aujourd’hui un besoin nécessaire et des navettes partent tous les 3 mois avec 9 à 15 astronautes à son bord. C’est un voyage sans retour. 

La note d’intention

Incarnez des personnes qui choisissent de tout quitter pour refaire leur vie sur une autre planète.

Ce jeu se passe durant le voyage de 6 mois qui relie la Terre et Mars. Jeu lent sur le questionnement de soi, les rancœurs enfoui, les non dits, mais également sur le choix de l’avenir plutôt que celui du passé. De grandes périodes d’ennui sont à prévoir sur ce jeu, qui se veut long pour un choix esthétique précis. Il reflète la longueur du voyage vers Mars, comme une étape à franchir pour pouvoir évoluer.

Design du GN

Le jeu est séquencé avec des ellipses temporelles symbolisées par la lecture du journal de bord par l’ordinateur central de la navette. Les personnages sont créés autour de triptyques qui s’axent autour d’un thème plus ou moins précis : l’abandon, le pardon, la vengeance, la confiance etc. Les thèmes sont suffisamment proche pour permettre des ponts entre les triptyques de personnages.

Informations pratiques

Durée ? Environ 7-8h + 2-3 d’atelier

Quand ? Samedi 10 mars (1 sessions).

Où ? Saint-Etienne.

Combien ? 45€.

Les inscriptions sont désormais terminées.

Contacts

Les organisateurs sont joignables par mail en cliquant ici.