Comptes de Fées 3 – il eu été une fois

Un jeu écrit par Jérôme Fourage
Affiche
20/08/2016 : première édition à Bissieux
Inscrivez-vous ici

Voilà 11 ans que la guerre des contes a cessé, laissant le monde exsangue. Les ombres rodent et la magie n’est plus là pour aider les héros désormais apatrides. Un homme, un conteur, pense pouvoir sauver ce monde qui court désormais à sa perte. Ses invitations, envoyés au 4 coins de la terre, ont chacune trouvée leur destinataire. Ils sont désormais tous en route pour se rendre au rendez vous fixé par Andersen.

Comptes de fées 3, il eut été une fois s’inscrit dans le triptyque des jeux Comptes de fées. Il est à la fois la suite et à la fois indépendant des deux autres jeux. Aussi, il n’est pas nécessaire d’avoir fait Comptes de fées, il était une fois un règlement de comptes, et comptes de fées 2, il était une folie pour faire ce jeu, même si c’est quand même un plus pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire.
Comptes de fées 3 est un jeu pour 16 joueurs d’une durée de 12 heures environ. Le jeu étant encore en cours d’écriture, des modifications peuvent être apportée par rapport au synopsis définitif.
L’univers de Comptes de fées 3 est un univers post apocalyptique, dans le monde des contes. Les thèmes de l’oubli, de la peur, et du regret seront des parts importantes de chaque personnage. Ils seront soumis à des choix durant le jeu. Des choix qui devront être fait, même si aucun choix ne sera le bon.
Le jeu se veut plus sérieux que les deux premiers, même si l’humour n’en sera pas totalement exclu.